Je propose pour cela des ateliers de dégustation et des cérémonies à la carte, à domicile ou en forêt. Veuillez me contacter via le formulaire en bas de cette page afin que je puisse adapter mon offre à vos envies.
Une dégustation en silence suivie d'un atelier est également organisée une fois par mois au Kannon Dojo Zen de Bruxelles (places limitées, sur réservation).
Parfois les thés proviennent d'exploitations n'usant aucun produit phytosanitaire, voire de véritables forêts où les théiers centenaires s'épanouissent naturellement dans des écosystèmes riches en biodiversité.
Qui suis-je?
Si ma passion des cultures asiatiques m’a amené à étudier la langue japonaise ou la calligraphie, c’est dans le thé que je me suis épanoui. Appréciant tout particulièrement les thés de Chine, j’ai approfondi ma connaissance des terroirs de ce pays comme de ceux de Taïwan à travers la pratique régulière du « gong fu cha » (工夫茶). Ma Voie du Thé est largement influencée par l’art taïwanais du thé et se nourrit depuis plusieurs années d’enseignements qui m’ont conduit à une pratique plus introspective que je souhaite aujourd’hui partager.
Je pratique par ailleurs le bouddhisme zen dans l’école Soto (Cáodòng). J’ai reçu les préceptes de Maître Roland Yuno Rech, un des principaux disciples de Maître Taisen Deshimaru qui le premier enseigna le zen japonais en Europe.
Le bouddhisme zen et le thé ont une longue histoire commune et ces deux pratiques s’enrichissent mutuellement. Aussi dit-on communément que le thé et le zen ont la même saveur (禅茶一味).
Nous Contacter
Laissez nous un message.